Rédiger son CV automobile
- Accueil
- Rédiger son CV automobile
Comment rédiger son CV pour un emploi dans l'automobile ?
Le CV est un document porteur d’un message qui cherche à convaincre et s’inscrit dans l’avenir. Forme et présentation, choix des mots, expériences mises en avant… Il s’agit de votre « carte de visite » et l’objectif est de décrocher un entretien pour un emploi dans l’automobile.
Première étape avant de débuter la rédaction de son CV : définir son projet professionnel. Pourquoi un métier dans l’automobile ?
C’est effectivement cet objectif qui vous permettra de choisir les compétences, les expériences et les formations que vous présenterez. Vous hésitez à mentionner une expérience professionnelle ? A-t-elle vraiment un lien avec votre projet professionnel ? Telles sont les questions à se poser afin d’alléger un Curriculum Vitae, qui dans l’idéal, ne doit pas dépasser une page.
Les caractéristiques d'un bon CV
- Il doit être facile à parcourir, à lire, à comprendre.
- Il doit être adapté au poste visé.
- Il doit être un portrait fidèle de vos réalisations.
- Il doit se démarquer des autres en montant que vous connaissez les spécificités du secteur automobile.
Une structure cohérente
- Le titre du CV : l’intitulé exact du poste.
- Votre état-civil : Nom, prénom, adresse, téléphone, email et n’oubliez pas de mentionner si vous possédez le permis B ou si vous êtes mobile !
- Le résumé de vos compétences : privilégiez les savoir-faire ou compétences en lien avec le poste convoité et n’hésitez pas à reprendre les formules de l’offre d’emploi.
- Les expériences professionnelles en rapport avec le poste : Commencez toujours par la plus récente et listez les postes occupés, les entreprises, leur localisation et les dates correspondantes.
- Les formations : inutile de mentionner le Brevet des Collèges !
- Les activités extra-professionnelles : vos centres d’intérêts et hobbies peuvent refléter votre personnalité (exemple : sport collectif = adaptabilité, esprit d’équipe).