Portrait d’un cadre de la distribution automobile
Il n’a aucun regret vis-à-vis de son parcours. Jérôme Bos continue à gravir les échelons. Aujourd’hui cadre dans la distribution automobile, il se voit bien à l’avenir directeur de concession.
Quel a été votre parcours scolaire ?
Jérôme Bos : Je suis titulaire d’un diplôme de niveau Bac 3 avec une formation ESCRA (Ecole supérieure du commerce des réseaux de l’automobile) précédée d’un BTS MAVA (maintenance et après-vente automobile). J’avais préalablement passé un baccalauréat technologique STI génie mécanique option systèmes motorisés.
Qu’est-ce qui vous plait dans le secteur de l’automobile ?
J.B : J’aime le contact avec les clients et la diversité des actions à mener.
Comment avez-vous évolué au cours de votre carrière ?
J.B : J’ai passé 14 ans chez un constructeur automobile, occupant divers postes que ce soit dans le commerce, l’après-vente ou les pièces. Cela m’a permis de manager une équipe de 7 responsables de zones « service au client » dans la moitié nord de la France pour le compte de Fiat. J’étais alors responsable de la bonne application de la politique service du groupe.
Depuis, j’ai basculé dans la distribution automobile et occupe désormais un poste de responsable commercial. Je vois cette évolution comme un nouveau challenge dans ma carrière.
Avez-vous d’autres projets pour le futur ?
J.B : J’aimerais éventuellement occuper un jour un poste de directeur de concession.
Si tout était à refaire, est-ce que vous referiez les mêmes choix ?
J.B : Oui, absolument ! Je n’ai aucun regret.