Quels sont les constructeurs automobiles les plus efficaces sur les réseaux sociaux ?

18 septembre 2015 0 commentaire

Les réseaux sociaux sont devenus un moyen incontournable de communiquer pour les entreprises.

Récemment, Facebook a atteint un milliard de visiteurs uniques sur une seule journée, ce qui montre bien l’importance que ces sites ont pris dans nos vies et dans notre quotidien.

Les grands constructeurs automobiles sont évidemment tous présents sur ces réseaux, avec des stratégies et des résultats différents.

Renault :

Renault affiche 584 928 fans sur sa page Renault France. 544 309 sur la page Renault Sport et 726 400 sur la page Renault Monde. La marque au losange publie majoritairement des photos et des vidéos présentant ses actions et ses voitures.

77 200 personnes suivent Renault sur Twitter, leurs publications sur ce réseau sont assez similaires à celles sur Facebook.

Renault est également actif sur Instagram

Citroën :

8 897 014 fans sur la page Facebook de Citröen, soit bien plus que Renault. Citroen répond souvent aux clients mécontents directement sur cette page.

C’est un moyen efficace d’améliorer l’image de la marque, en donnant la sensation d’être proche de ses (potentiels) clients.

Sur Twitter, Citroën est au niveau de Renault avec seulement 1 000 followers de plus.

Peugeot

8 209 184 personnes suivent l’actualité de Peugeot sur Facebook, ce qui place la marque en deuxième position des constructeurs français derrière Citroën.

Des jeux de ce type sont fréquemment publiés par la marque française. Ces publications attirent généralement beaucoup de participants, ce qui augmente considérablement la visibilité et la notoriété de Peugeot et de ses produits.

Sur Twitter, Peugeot est moins performant que ses deux concurrents français, leur profil affiche 33 500 followers, soit moins de la moitié que Renault et Citroën.

Au niveau des constructeurs étrangers, la page Facebook Audi France compte 701 077 fans, 498 955 pour Mercedes France (19 376 026 pour la page Mercedes Monde !).

Certains constructeurs profitent de leur prestige et de leur notoriété pour attirer un nombre impressionnant de fans : 16 183 480 pour Ferrari, près de 11 735 756 pour Lamborghini par exemple.

Sources : Facebook / Twitter / Instagram

Chiffres constatés le 21/09/2015

Cet article vous a plu ? PARTAGEZ LE !

Revenir aux offres d’emploi automobile.

Emploi Auto