Après les pare-brises et la carrosserie c’est la mécanique qui va au devant des consommateurs pour leur simplifier la vie.
Pouvez-vous nous présenter le site monegaragiste.fr ? Qui l’a créé ?
Créé par Christophe Marquet, ancien directeur de concessions, MonEgaragiste est le 1er site de réparation et d’entretien automobile à domicile ou sur un lieu choisi par le client. Avec nos camions d’intervention entièrement autonomes, nous pouvons nous déplacer sur toute l’Île-de-France en attendant d’étendre notre service sur toute la France. Nous nous adressons à des particuliers, comme à des sociétés. Nous travaillons aussi avec des professionnels de l’auto notamment sur la remise en état des véhicules avant commercialisation et il nous arrive aussi d’en assurer l’après-vente.
Concrètement, depuis le site www.monegaragiste.fr, l’automobiliste visualise plus d’une centaine de forfaits couvrant l’intégralité des besoins mécaniques. En quelques clics, l’utilisateur a accès à un devis en ligne. Il choisit son lieu d’intervention et la date du rendez-vous. MonEgaragiste a été conçu pour être simple, transparent et rassurant.
En réalité, MonEgaragiste est bien plus qu’un site en ligne. En fonction des besoins et des contraintes de nos clients, ils ont différentes solutions pour passer commande ou récolter de l’information: mail, téléphone avec un call center dédié, site Internet marchand.
D’où est venue l’idée ?
On court après le temps que l’on ne rattrape jamais. Et cela vaut aussi pour les automobilistes. Certains retardent l’entretien de leur véhicule, parfois au détriment de leur sécurité, par simple manque de temps, ou agacement envers la profession. En nous déplaçant chez eux ou à leur travail, quand leur voiture est immobilisée, nous répondons à un vrai besoin. S’ils ne peuvent pas aller chez le garagiste, c’est au garagiste d’aller vers eux !
MonEgaragiste dispose de charges fixes nettement inférieures à un réparateur classique. Tous nos processus de vente et de production sont automatisés et digitalisés pour limiter au maximum le recours à des ressources improductives. La clef de la réussite en fait est qu’on a démarré d’une feuille blanche, chose impossible si nous étions partis en modifiant une organisation conventionnelle.
Qui sont les mécaniciens travaillant pour monegaragiste.fr ?
Passionnés, autonomes, expérimentés, nos mécaniciens sont tournés naturellement vers le client. Ils aiment le changement, chaque journée est différente. Ils prennent le temps de faire le travail correctement et de l’expliquer à leurs clients, pas plus pas moins ! Nous avons choisi de mettre au cœur de notre concept le métier du mécanicien qui est l’élément principal et permet naturellement de fabriquer de la satisfaction. Une nouvelle fois, nous sommes bien plus qu’un site d’e-commerce, nous avons une démarche de proximité et d’écoute du client.
Recrutez-vous actuellement ?
Nous sommes en perpétuelle recherche de renfort pour soutenir humainement l’explosion du concept.
Quels sont vos objectifs à moyen terme ?
Nous avons pour objectif de nous déployer dans toute la France mais notre priorité reste de ne pas bruler les étapes dans notre lancement. Nous n’excluons pas la possibilité de nous associer à un réseau existant pour décupler notre déploiement et donc élargir nos ambitions. |